Dessine-moi une fleur

Une Belle Histoire

On se souviendra du printemps 2020 : le 11 mars début du confinement suite à l’attaque du Coronavirus partout dans le monde.
Chacun chez soi, plus de Gym, plus de piscine, plus de chant, plus de club de lecture, plus de marche. La première semaine, on fait le ménage, on nettoie les placards, tout est nickel !
La deuxième semaine on se pose des questions. Peut-on sortir ? Comment ? Quoi faire pour se maintenir en forme ?
Le Comité 87 réagit, il est là à vos côtés et décide de rétablir le lien avec les adhérents, malades et aidants.
Ce sera le PETIT JOURNAL qui donnera toutes les semaines durant le confinement les informations indispensables, générales, pratiques et qui essaiera de vous distraire.
Beaucoup d’entre vous sont ravis, beaucoup vont participer et alimenter par leur vécu, leurs expériences les différentes rubriques du Petit Journal.
Avec le déconfinement progressif le PJ n°8 va vous montrer une très belle image de notre groupe.

Dessine-moi une fleur

Action initiée par Régis et moi-même dans le PJ n°3

L’idée était de s’amuser, de prendre un crayon, un pinceau, du papier ou une toile et de dessiner une fleur ou un rêve de fleur.
La 1ère étape est atteinte avec le déconfinement. De magnifiques photos de vos dessins sont arrivées, variées, pleines d’imagination, belles et surtout dans leur diversité représentant la contribution de chacun à une œuvre collective, identité du Comité France Parkinson 87 durant cette période difficile.
Grâce à Jean Pierre GAYOT vous avez la primauté du pêle-mêle de fleurs, dont la base servira à mettre en valeur les expos vente de Saint-Junien et Limoges.
La 2éme étape sera, après récupération des originaux dès que nous le pourrons, la confection d’une seule grande toile par nos artistes référents, présentée lors des prochaines Expos de Saint-Junien et Limoges, souvenir commun d’un long confinement actif.

Monique Girard

image_pdfimage_print